Les 12 aliments brûle-graisse à intégrer dans votre régime alimentaire !

Si vous souhaitez perdre du poids sur le long terme tout en étant en meilleure forme, cet article va vous intéresser ! Savez-vous que certains aliments peuvent nous aider à perdre du poids ? Nous vous expliquons comment à travers notre sélection des 12 meilleurs aliments brûleurs de graisse.

 

Les légumes brûles-graisse à consommer sans modération !

Courgette

Le premier aliment favorisant la perte de poids est la courgette. Ce légume vert permet en effet de perdre du poids sur la durée tout en contribuant au bien-être de notre organisme. Très peu calorique, elle est riche en nutriments et minéraux. Source de fibres bonnes pour le transit, notre corps doit dépenser beaucoup d’énergie pour la digérer ce qui en fait un excellent brûle-graisse. Maintenant que vous savez tout, n’oubliez pas de l’inscrire sur la liste d’achats de vos prochaines courses ! En plus, la courgette se trouve très facilement et se décline en de nombreux plats : il est donc impossible de s’en lasser.

Avec au compteur seulement 23 calories pour 100 grammes, le poivron permet d’éliminer une partie des graisses et des sucres avalées pendant le repas. Ce légume est donc un aliment idéal lorsqu’on cherche à garder la ligne selon l’endocrinologue et nutritionniste Laurence Lévy-Dunel. En parallèle, le poivron est riche en fibres et en vitamine C, il serait dommage de s’en priver.

Dans la catégorie « absorption des graisses », l’aubergine est sur la plus haute marche du podium ! Elle emprisonne les graisses que nous avalons durant le repas. Vous verrez son pouvoir d’absorption en la cuisinant à la poêle avec un filet d’huile d’olive, au bout de quelques instants elle aura tout épongé… Et comme elle est riche en fibres elle améliore le transit. Idéale en ratatouille ou simplement grillée au four.

 

Les fruits, ces alliés minceur !

Pomme Granny Smith

L’ananas est un fruit composé à 90% d’eau et de beaucoup de fibres aidant grandement notre organisme dans la phase de digestion. Ces fibres font de lui un aliment minceur grâce à ses enzymes aux vertus diurétique contenues dans la tige de l’ananas. Alors ne rejetez plus les tiges sous prétextes qu’elles soient trop durs, car c’est là que se cache la bromélaïne, cette fameuse enzyme « mangeuse de graisse ».

Le citron est un agrume qui a beaucoup de bienfaits pour la santé. En plus d’agir comme une détox, le citron prépare et stimule l’organisme pour la digestion, et agit comme un vrai coupe-faim. C’est un fruit très acide, et c’est justement cette acidité qui aide l’estomac à dégrader les graisses et les sucres ingurgités. En plus de toutes ces qualités, le citron est très peu calorique avec seulement 25 calories pour 100 grammes. Pour un effet bénéfique sur tous les plans, consommez le jus d’un citron dans un peu d’eau chaude le matin à jeun.

La pomme est le brûle-graisse le plus connu. Avec ses vertus rassasiantes, elle est souvent conseillée comme aliment coupe-faim pour éviter le grignotage ; et la pomme Granny Smith serait la plus indiquée. En effet, selon une étude américaine conduite par des scientifiques de l’université de Washington et parue dans le journal « Food Chemistry », manger une Granny Smith par jour permettrait de prévenir l’obésité. Cela serait lié aux fibres qu’elle contient et à sa faible teneur en glucides, mais aussi aux enzymes digestives pouvant atteindre le côlon en restant intactes, aidant ainsi la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin. Une mono-diète de pomme sur trois jours est d’ailleurs pratiquée par bon nombre de personnes souhaitant mincir ou tout simplement détoxiquer ses intestins.

Le melon est un fruit bourré de minéraux bons pour la santé comme le phosphore, le calcium, le zinc ou encore le fer, qui facilitent grandement la digestion en stimulant le transit. Contenant beaucoup d’eau et de fibres, vous atteindrez vite le sentiment de satiété en mangeant peu de calories (moins d’une quarantaine pour 100 grammes).

 

Ces poissons dont on ne devrait pas se passer !

Saumon

Le saumon est réputé pour être un poisson gras. Ce qu’on ne dit pas c’est que c’est un poisson composé de bon gras car il est riche en oméga 3, ces fameux acides gras essentiels. Et il en faut car ces nutriments ont un effet positif sur le stockage des graisses et permettent de lutter contre l’hypertension et le cholestérol. En plus, le saumon est une bonne source de protéines (22 grammes pour 100 grammes de ce poisson), alors profitez-en !

Le cabillaud est un poisson à la chair maigre mais dispose d’une forte teneur en protéine bonne pour les muscles et favorisant la destruction des sucres. Faible en calories, il est également riche en oligoéléments et en iode qui régulent la glande thyroïde. Cuisinez-le à la vapeur pour conserver tous ses bons nutriments !

 

L’efficacité des autres aliments brûles-graisses !

Thé vert

La cannelle est une des épices les plus connues. Souvent utilisée à l’approche de l’hiver pour se réchauffer, cette épice met tout notre organisme en action pour éliminer ces excès de chaleur et rééquilibrer la température de notre corps. C’est toute cette mise en œuvre qui agit en brûle-graisse car notre organisme fait de grandes dépenses énergétiques.

Plébiscité par le célèbre régime Dukan, le son d’avoine absorbe jusqu’à 30 fois son volume d’eau. Durant le repas le son d’avoine va donc capturer certains aliments, épargnant ainsi l’organisme d’une partie des graisses et du sucre de la nourriture consommée. Pour le consommer, vous pouvez le mélanger aux laitages de types fromage blanc 0% mg ou yaourts grec, le saupoudrer sur vos salades ou même l’incorporer à vos pâtes paléo maisons car le son d’avoine supporte très bien la cuisson.

Le thé vert est une boisson efficace lorsqu’on souhaite brûler des graisses doucement mais sûrement. Ce doux breuvage augmente considérablement les dépenses énergétiques de notre organisme et contient des catéchines, molécules agissant sur l’oxydation des graisses. Le thé vert est également un formidable antioxydant, alors prêts pour une petite tasse ?

Vous connaissez désormais tous les aliments brûleurs de graisse à intégrer à votre alimentation pour accélérer votre perte de poids !

.
Vous aimerez aussi : 

Le top 13 des meilleurs aliments Paléo, vos alliés Santé, en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.