Comment mincir et gagner en vitalité avec une cure de jus de légumes et de fruits crus

Cure de jus de légumes et de fruits crus

Comment gagner en vitalité et affiner sa silhouette avec une cure de jus de légumes et de fruits crus bio ?

Si vous cherchez depuis longtemps à mincir, vous avez certainement fait les frais de plusieurs types de régimes efficaces sur de courtes périodes mais très contraignants, comme les régimes hyper protéinés par exemple. Si ces régimes montrent des signes d’efficacité sur de courtes périodes, ils se révèlent dangereux pour la santé sur le long terme en créant des carences de tous types. Abandonnez tous ces régimes au profit des cures de jus de fruits et de légumes. Apportant tous les nutriments nécessaires à votre corps pour fonctionner sans en payer les frais dans le temps, ces cures sont facilement réalisables pour toute personne motivée !

Vous rêvez de perdre du poids et mincir durablement en ayant tous les apports nutritionnels nécessaires ? Lisez cet article et découvrez pourquoi ce type de cures est fait pour vous !

 

Les caractéristiques des jus de fruits et légumes crus

Les fruits et les légumes ont toujours fait partie de notre alimentation, avec une tendance à la baisse depuis une vingtaine d’années à cause du rythme de vie soutenu des populations. Les aliments transformés, tels que les plats cuisinés, ont pris une part plus importante dans notre alimentation de tous les jours, laissant les fruits et légumes sur le côté. Pourtant, ces derniers sont importants pour notre santé, apportant de nombreuses vitamines (notamment celles issues du Groupe B et la vitamine C) et de nombreux minéraux bénéfiques, comme le calcium, le zinc ou encore le fer. Ces jus frais sont en plus, riches en eau et pauvre en calories !

Préparés maison, les jus frais ont l’avantage de ne contenir aucuns additifs ni conservateurs. En termes de qualité, ils sont donc bien supérieurs aux jus du commerce, le plus souvent pasteurisés et contenant des ingrédients transformés. En plus des vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre corps, les jus frais contiennent des antioxydants et des fibres utiles pour notre organisme. Mais pour conserver tous ces nutriments fragiles, les fruits et légumes doivent passer par un extracteur de jus plutôt qu’un mixeur.

Jus de légumes et de fruits crus

 

 

Les bienfaits des jus de légumes et de fruits

Consommer régulièrement des jus de fruits et de légumes crus et frais est bénéfique pour la santé. En effet, les minéraux qu’ils contiennent ont des effets positifs sur notre organisme et notre métabolisme. Le potassium par exemple permet d’éviter la rétention d’eau, le magnésium aide à se détendre en luttant contre la fatigue intellectuelle et en diminuant le stress, et les oligo-éléments agissent sur le maintien de l’équilibre nutritionnel.
Les jus de légumes, de fruits, de céréales ou de légumineuses sont une excellente manière de consommer les cinq fruits et légumes recommandés par jour. Consommés ainsi, ces aliments crus conservent toutes leurs qualités nutritives et alcalinisantes permettant au corps de contrer son acidité, tout en variant les sources de nutriments.

Réalisés à l’extracteur de jus, les jus de fruits et de légumes dopent leur effet détoxifiant en séparant le jus et les fibres insolubles des aliments. L’assimilation du jus est ainsi plus rapide et l’organisme se débarrasse efficacement de toutes ses toxines ! Pour un effet vraiment bénéfique, procurez-vous des légumes et des fruits d’origines biologiques, pour éviter tous résidus de produits chimiques.

 

Bien préparer ses cures de jus à l’aide d’un extracteur à jus de légumes et de fruits

Extracteur de jus

 

Si vous voulez vous lancer dans une cure de jus de fruits et de légumes, le premier investissement à réaliser est l’achat d’un extracteur à jus. Cet appareil électroménager vous permettra de préparer avec rapidité et efficacité vos jus. Contrairement aux centrifugeuses et aux blenders, l’extracteur de jus préserve le maximum de nutriments présents dans les aliments. Bien qu’onéreux, il sera rentable sur le long terme car il vous permettra de réaliser vos cures de jus, des laits végétaux et selon certains modèles, des sorbets et autres smoothies.

L’extracteur de jus fonctionne grâce à une vis sans fin qui tourne à très faible vitesse. C’est la rotation de cette vis sans fin qui va presser les fruits et légumes pour en extraire le jus, sans le chauffer pour autant. Tous les nutriments seront donc conservés. Economique, l’extracteur va vous permettre de récupérer près de 30% de jus en plus par rapport à une centrifugeuse. Un autre avantage de ce type d’appareil est le fait qu’il n’oxyde pas les jus obtenus car l’air ne s’y mélange durant l’extraction. 

 

Formation : Maîtrisez les jus de A à Z, même en partant de zéro !

 

 

Les avantages d’une consommation de jus de légumes et de fruits sur la santé

Dans notre alimentation moderne, les légumes et les fruits sont souvent délaissés au profit de plats préparés et d’aliments transformés. Pourtant, les produits sains sont bien plus bénéfiques pour la santé que les plats préparés que l’on retrouve en supermarché, même bio.
Il a été démontré par des études scientifiques, comme l’étude EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition), que la consommation de fruits et légumes permet de prévenir certaines maladies comme le cancer : c’est notamment le cas pour ceux qui contiennent beaucoup de vitamine A et de lycopène, comme les carottes ou les tomates par exemple. Riches en fibres solubles, les jus de fruits et de légumes sont plus digestes et évitent à votre corps de dépenser de l’énergie pendant la digestion. Vous évitez ainsi les coups de barre après les repas.

Pour que votre cure de jus soit efficace, assurez-vous de prendre des légumes et des fruits biologiques et évitez de les éplucher car beaucoup de nutriments sont contenus dans leur peau. Enfin, pour que votre corps bénéficie de tous les avantages nutritifs des jus, buvez-les entre 15 à 60 minutes après sa réalisation.

 

3 combinaisons de fruits pour perdre du poids

Faire une cure de jus peut être utile pour maigrir durablement. Chaque fruits et légumes ont des vertus différentes, qui associées peuvent se révéler très utile pour maigrir. Voici trois idées de jus de fruits pour brûler la graisse et activer la perte au niveau du ventre !

Un jus de betterave, pommes et carottes est très peu calorique et contient beaucoup de vitamines. Ce jus s’avère utile pour maigrir notamment grâce aux propriétés rassasiantes de la pomme et de la betterave.

Réalisez un jus de pommes, de carottes, de poires, de citrons, de branches de céleri et de gingembre pour éliminer la graisse située au niveau du ventre ! Composé d’aliments réputés pour leur action diurétique, ce jus va vous aider à faire disparaître les graisses facilement et à purifier vos intestins.

Alliez pamplemousse, choux rouge et poire pour réduire le stockage des graisses ! Il est notamment utile en cas d’écart ou de repas copieux et gras.

 

Recette de jus de betterave, pommes, carottes et gingembre

Voici une recette simple à préparer et délicieuse. Très pauvre en calorie, riches en vitamines, idéale pour brûler les graisses au niveau du ventre. 

Ingrédients bio :
  • 1 petite betterave crue
  • 1 pomme
  • 3 carottes entières
  • 1 morceau de gingembre frais de 2 cm
 
Instructions : 
  1. Coupez la pomme en quatre, sans la peler. Taillez la betterave en quatre, sans la peler.
  2. Mettez l’extracteur de jus en route, puis ajoutez les morceaux de légumes, de fruits et le gingembre, au fur et à mesure, en prenant soin de placer un récipient à l’endroit où s’écoule le jus.
  3. Lorsque tous les fruits et les légumes sont passés, laissez l’extracteur de jus en marche, jusqu’à ce que la totalité du jus se soit écoulé.
  4. Servez immédiatement.
 

Jus de betterave pomme carotte.jpg

 

 

En résumé

Si vous souhaitez activer votre perte de poids sur le long terme, faire une cure de jus est efficace, notamment après quelques excès. Ce type de cure, réalisée à l’aide d’un extracteur à jus, apporte tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. La cure de jus de fruits crus et légumes est idéale pour mincir doucement mais sûrement, alors lancez-vous !

 

Vous aimerez aussi : 
Pourquoi manger des fibres va vous aider à perdre de la graisse du ventre, en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.