Retrouvez une peau saine et éclatante grâce au jus de légumes

Extracteur de jus

Une peau saine et éclatante ? Misez sur les jus de légumes ! 

Une peau saine et claire, tout le monde en rêve. Hélas, la génétique et les comportements alimentaires mettent à mal les pores du visage, déjà agressés par la pollution environnante. Résultat, la peau produit du sébum en excès, des boutons disgracieux pointent leur nez, et pas seulement au milieu de la figure.

Comment remédier au points noirs et à l’acné pour retrouver une peau éclatante ? Voici les meilleurs ingrédients à ajouter dans vos jus de légumes et de fruits, alliés indispensables de toute détox.

 

Acné et problèmes cutanés : d’où viennent-ils ?

Vous connaissez sans doute le caractère acide ou alcalin des fluides de notre corps. Ce pH est influencé en grande partie par ce que nous mangeons. La nourriture acidifiante (sucre, graisses saturées, charcuterie, féculents…) provoque une inflammation de l’organisme, et qui dit inflammation dit réaction.

La peau constitue l’organe le plus étendu du corps, elle élimine par le biais des pores toutes les toxines produites lors de l’inflammation. Mais si celles-ci sont trop nombreuses, les pores s’obstruent, le sébum s’accumule, et paf, un bouton apparaît.

De nombreuses autres sources d’inflammation cutanée se retrouvent au quotidien. Parmi elles, le stress, la pollution, et surtout les cosmétiques, ceux-là même censés vous donner une peau saine et éclatante, débarrassée d’impuretés. En réalité, les nombreux composants chimiques qu’ils contiennent agressent l’organisme et assèchent considérablement le film hydrolipidique.

Pour soigner votre corps en douceur, l’alimentation reste le meilleur vecteur de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Cet apport évitera à l’organisme de puiser dans ses ressources et de se retrouver en carence, autre facteur d’un teint brouillé et fatigué.

 

Comment préparer des jus de légumes détox ?

Extracteur de jus de légumes fruits

Extracteur, centrifugeuse ou blender ? Pour conserver le maximum de nutriments, l’extraction. Débarrassés de leurs fibres, les légumes et fruits pressés en jus pénètrent rapidement la barrière intestinale pour un effet bonne mine immédiat. L’avantage de l’extracteur, c’est qu’il ne chauffe pas les vitamines, dont certaines sont sensibles à la température (notamment la sacro-sainte vitamine C). Le blender peut toutefois être intéressant pour conserver les fibres et ainsi stimuler le transit.

Pour obtenir un jus de légumes agréable tant au niveau de la texture que du goût, il peut être intéressant de le mélanger à un ou plusieurs fruits. Par exemple, la banane fournit l’onctuosité, la pomme adoucit et sucre naturellement, l’orange apporte plus de liquide et les fruits rouges rehaussent la couleur du mélange. Bien sûr, les fruits présentent nombre de bienfaits qui viennent s’additionner.

Afin de faciliter l’extraction, ou le mixage si vous utilisez un blender, coupez les ingrédients en petits morceaux en ôtant les parties indésirables : noyaux et pépins, peau épaisse, chair blanche des agrumes. Une fois préparés, les jus se consomment immédiatement car l’oxydation détériore la qualité du produit. En seulement quinze minutes d’exposition à l’air, le taux de vitamine C chute drastiquement. Quelques gouttes de citron réduiront l’action de l’oxygène, tout en apportant un coup de fouet alcalinisant.

 
Formation : Maîtrisez les jus de A à Z, même en partant de zéro !
 

 

 

Les meilleurs légumes anti-acné pour une peau éclatante et saine

Mélangés entre eux, en cure unique ou en smoothie, voici le top des légumes partenaire de votre santé. Grâce à leur action, vous retrouverez un teint éclatant et direz adieu aux imperfections.

 

La carotte

Carrote

Manger des carottes donnerait les cuisses roses si l’on en croit le vieux dicton.En tous cas, cet aliment fait des miracles sur toutes les peaux. S